C’est un crime, une scène abdominale, surréaliste, avillissante qui s’est passé dans la localité de Norombo dans la Sous-préfecture de Cisséla dans la préfecture de Kouroussa dans la nuit du jeudi à ce vendredi.
Un jeune du nom de Aguibou Diabaté s’est vu attaquer par le staff d’un certain M’Balou Madi Sanoh, qui a commandité ce crime horrible dans la nuit du jeudi à 03h, lorsque la victime dormait profondément dans sa maison.
Selon l’information fournie par le grand frère de la victime, M’Balou Madi Sanoh l’auteur de ce crime ignoble et ses amis sont venus tard la nuit avec un litre d’essence pour mettre le feu sur la maison du jeune Aguibou Diabaté qui était couché dans cette maison avec un de ses amis, c’est grâce à la bravoure des voisins que le jeune a été sauvé de justesse.
Joint au téléphone par notre rédaction, le grand frère du jeune Aguibou Diabaté, est complètement désemparé, il revient ici sur la genèse de ce crime qui préoccupe toute la préfecture de Kouroussa aujourd’hui.
«Il y a quelques jours une dispute s’était éclatée entre mon jeune frère Aguibou Diabaté et son ami M’Balou Madi Sanoh autour d’une boîte d’herbicide. Mr Sanoh a accusé Aguibou d’avoir pris son herbicide, cette accusation que la victime a nié. Cette chaude discussion s’est passée dans le champ où ils se partagent les deux. Après cette dispute, M’Balou Madi a prévenu son ami Aguibou qu’il le montrera qu’il est le parrain de plusieurs staffs du village. Ma sœur a intervenu auprès des deux, tout est rentré en ordre. À la grande surprise de tout le monde dans la nuit du jeudi au vendredi matin, M’Balou Madi a passé à l’acte, il est venu avec son staff pour mettre de l’essence sur la maison et mettre le feu alors que Aguibou dormait dans cette maison avec un de ses amis. Il a été sauvé grâce aux voisins, gravement blessé la victime a été évacuée au centre de santé de Cisséla pour des soins médicaux d’urgence avant d’être évacué à l’hôpital préfectoral de Kouroussa. Nous avons informé les autorités préfectorales de Kouroussa qui ont dépêché la gendarmerie dans la localité pour venir arrêter le jeune malfrat. »,a relaté la scène le grand frère du jeune Aguibou Diabaté, victime de la brûlure de tout son corps.
Nous avons pu chercher à rentrer en contact, le président du district de Norombo qui est resté sans suite. La famille de la famille sollicite auprès des autorités et des bonnes volontés l’aide. L’état de santé de la victime est très inquiétante, il est complètement brûlé.
Mohamed Camara
621 50 18 47