La désignation des représentants de l’ancien parti au pouvoir ayant siègé au prochain conseil national de la transition, est le point d’achoppement entre les caciques du parti et les jeunes. Les jeunes qui ne comprennent pas le choix du bureau politique national (BNP).

Dans une communication faite aux médias, les jeunes du Rpg-Arc-ciel veulent se faire attendre à partir, de ce lundi si le bureau politique national ne revient pas sur cette désignation qui continue à créer la polémique.

Le principal incriminé dans cette affaire par des jeunes, le secrétaire général du Rpg-Arc-ciel, Saloum Cissé a répliqué à la revendication des jeunes, dira t-il quand aux jeunes, ils s’agitent pour rien, le nombre est très réduit.

 

« Nous ne pouvons pas faire des jugements de valeur d’abord. (…). Les gens qui sont désignés, moi je ne les connais pas personnellement, c’est les structures qui les désignent, du bureau politique jusqu’au niveau des jeunes. Il s’est trouvé que la dernière fois, le bureau politique a décidé de privilégier les alliés, le RPG n’a qu’une seule place, les autres places sont réservées aux alliés. On ne peut, pour le moment faire un jugement de valeur. Quant aux jeunes, ils s’agitent pour rien, le nombre est très réduit. Celui qui a été choisi est aussi très jeune », a-t-il répondu Saloum Cissé aux contestataires.

Ibrahima sory camara