Depuis plusieurs semaines, la haute guinée le fief traditionnel du RPG-ARC-EN-CIEL est en ébullition pour diverses raisons liées aux fausses promesses prises par leur champion.Pour rectifier le tir, le premier ministre  Kassory dans un discours tenu devant les représentants du parti venu de tous les coins de la guinée a rassuré que toute la Haute Guinée sera électrifiée d’ici mars 2021.Une promesse qui vient de s’ajouter à une longue liste déjà  tenue par son champion dans beaucoup d’autres domaines.

Il justifie le retard de l’électrification de la Haute Guinée par la propagation de la covid19 dans le pays et que toutes les dispositions sont prises pour l’effectivité de cette promesse.

“Le système d’électrification déjà engagé à Conakry et son voisinage, sera poursuivi dès l’année prochaine, dans les régions du nord, c’est-à-dire, la Haute-Guinée grâce au programme régional d’interconnexion énergétique de l’Afrique de l’ouest et la réalisation de barrages hydroélectriques dans les régions concernées. (…). Les événements que nous avons suivis récemment en Haute-Guinée, causés et entretenus par nos adversaires, n’avaient pas sa raison d’être. Parce qu’en vérité, les solutions pour l’électrification la Haute-Guinée sont trouvées. Récemment j’étais en Côte d’Ivoire, le président Ouattara m’a chargé de dire au président Alpha Condé que le programme d’interconnexion qui doit alimenter la Haute-Guinée, sera en marche. (…). C’est un programme régional financé, ce n’est pas une promesse de campagne. (…). Le programme énergétique de la Guinée est sous contrôle, aucune zone ne sera épargnée”, a-t-il mentionné.

liberationinfo.com:  Mohamed Camara 621 50 18 47