Quelques heures, avant la clôture officielle des dépôts de dossiers de candidature à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. Le parti de l’ancien conseillé spécial du capitaine Dadis, l’Union pour le Changement de Guinée, a tenu ce Lundi, 07 septembre son assemblée générale extraordinaire pour designer son candidat à la prochaine élection présidentielle. Arrivée à la veille pour prendre part à la convention de son parti, après plusieurs heures de débats houleux autour de la participation Oui ou Non du parti à la future échéance électorale; les congressistes en unanimité ont décidé de n’est pas participé à l’élection du 18 octobre. Contenu de l’unilatéralité de la fixation de la date de l’élection par le président de la République et plusieurs d’autres défaillances du processus, le parti n’est pas prêt à associer son image à une mascarade électorale en cours de préparation par le président Alpha Condé et de son parti.

Dans son discours , le vice-président de l’UCG, Sidiki Fofana a indiqué aux militants, sympathisants, que le parti a pris officiellement la décision de n’est pas participé aux joutes électorales prochaine et le parti continuera son implantation sur toute l’entendue du territoire pour d’autres échéances électorale prochaine et a invité les militants se tenu prêt pour les futures réunion du parti.

Venu à la veille de la convention pour prendre part à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, le président du parti, Idrissa Cherif a tenu a remercié tous  les membres du bureau politique de son parti, les militants et sympathisants ,avant de déclarer » je prends acte de votre déclaration, j’accepte la décision du parti de n’est pas participé à la prochaine élection présidentielle », avant de dire toute sa gratitude à l’endroit de tous les congressistes. Pour l’heure Mr Idrissa Cherif n’a rien dit sur une éventuelle alliance de son parti, pour le moment.

liberationinfo.com