Plus d’un mois après son investiture comme président de la quatrième République, Alpha Condé a tenu à respecter une de ses promesses, celle d’expliquer au peuple de Guinée, le concept « Gouverner autrement ».
Dans une adresse à la nation, diffusée ce samedi, 30 janvier 2021, le locataire du palais Sékhoutouréah a indiqué que des actions seront entreprises dans le secteur du commerce pour contrôler les prix sur le marché.
Cela, en prenant en compte les préoccupations des guinéens, abandonnés à eux eux-mêmes en termes de protection des consommateurs.

« Une action vigoureuse sera engagée contre la spéculation sur les denrées de première nécessité et la flambée fantaisiste des prix sur le marché, en général. Des missions d’inspection et de contrôle des prix seront régulièrement menées afin d’identifier les spéculateurs et leur infliger des sanctions exemplaires. Le Gouvernement a la responsabilité de protéger les consommateurs Guinéens de la cherté de la vie suscitée et entretenue par des opérateurs véreux », a-t-il annoncé.

Les citoyens devront donc être plus regardants en ce qui concerne ces nouvelles promesses du chef de l’Etat.
Mosaiqueguinee.com