En prélude de l’organisation de la coupe d’Afrique 2025 par la Guinée, le président du comité d’organisation de la coupe d’Afrique 2025, le ministre des sports, Sanoussy Bantama Sow à la tête d’une forte délégation, en compagnie de plusieurs membres statutaires du COCAN a rendu une visite de courtoisie au président du club légendaire Hafia FC, Kerfala person Camara KPC au stade petit Sory de Nongo, cet après-midi. L’objectif de la visite était de s’enquérir de l’évolution des travaux, engagés sur fonds propres, il y’a une année par le président du Guicopress KPC.
Après le retrait de la candidature de l’ancien président de la fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré, suite à la plainte portée contre lui par l’association sportive de kaloum ASK Kaloum, pour Cumul de fonction à la FIFA. Pour rassembler les acteurs du football guinéen désormais divisés, le richissime homme d’affaires guinéen Kerfala person Camara KPC, se dit prêt à relever le défi si toutefois il obtient le soutien de la majorité des membres statutaires.
Les yeux sont désormais rivés sur la possible candidature de KPC à la présidence de la Féguifoot, quelques jours après avoir retiré sa candidature dans le but de maintenir la paix et la la stabilité dans la cité, a-t-il dit. Désormais la succession de Antonio Souaré est ouverte, pour mettre fin au conflit d’intérêt, KPC serait candidat si les membres statutaires en leur majorité apportent leur soutien.
« Vous savez ne faites pas encore de moi un menteur au début quand j’ai dit que j’étais candidat j’ai dit que c’était ferme il n’était pas question que je reviens sur ma décision mais c’était sans compté que ce n’est pas moi qui décide l’homme propose Dieu dispose aujourd’hui encore je vais dire que je vais pas partir je ne connais pas la décision de l’autre, je vais dire que je vais partir je ne connais pas sa décision, mais tout ce que je sais, ce tout ce qui va dans le sens du bien fait de notre nation si je suis interpellé je ne refuserais pas. Mais ce que je vous dit , vous cherchez toujours à coller quelqu’un cette fois ci je ne veux pas être collé je vous ai dit et je le répète tout ce qui va dans le sens de nous unir, tout ce qui va dans le sens d’aider le pays je suis prêt à m’y engager si on ouvre encore les candidatures et je vois que la majorité des membres statutaires me soutiennent et que ces membres statutaires acceptent mes conditions qui sont entre autres : l’unité entre les acteurs du football guinéen, l’attente et le développement de notre football, il n’y a pas de raison que je ne vienne pas,il ne se reste que pour la moitié d’un mandat pour pouvoir mettre les choses en place et laisser chose à conduire à d’autres », a-t-il fait attendre le président KPC.
Mohamed Camara
621 50 18 47