Home SPORT Congrès électif de la FÉGUIFOOT: Bouba Sampil sort de son silence!

Congrès électif de la FÉGUIFOOT: Bouba Sampil sort de son silence!

Le congrès du bureau exécutif de la FEGUIFOOT a été reporté sine die ce week-end pour cause d’absence de plusieurs électeurs, notamment du G47 qui avait comme tête de liste Mathurin Bangoura, qui ont décidé de bouder les élections après l’invalidation de leur liste.

Invité de l’émission les Grandes Gueules d’Espace Fm, Bouba Sampil, le candidat à la présidence de la FÉGUIFOOT, rejette la responsabilité du report du congrès électif au camp du Général Mathurin Bangoura et il pointe du doigt la mauvaise foi de son groupe.

« Moi, je ne me sens pas concerné par ce genre de sujet, je crois que le général est un peu paniqué et je crois qu’avec le grand frère, on doit parler des élections, on ne doit pas sortir de ce cadre », a-t-il dit à l’entame de ses propos répondant à une des questions des chroniqueurs sur la sortie de Mathurin qui l’accuse de ne pas payer ses joueurs.

Bouba Sampil n’a pas manqué dans ces déclarations d’accuser le G47 d’avoir confisqué les badges par peur que ses membres n’aillent voter pour un autre candidat.

« Si vous avez suivi sur les réseaux sociaux l’ancien président de la Ligue régionale de football de Conakry qui met autour de son cou un certain nombre de badges, pourquoi il le fait ? Ils disent qu’ils ont coupé les badges et quand on appelle les gens avec lesquels nous avons même travaillé. Ils disent qu’on a bloqué les badges. Mais bon, moi, je vous dis encore une fois, quand on est sûr qu’on a la majorité, on vient au congrès. Pourquoi on a peur de venir au Congrès si on a la majorité ? » S’est interrogé M. Sampil

Par ailleurs, le candidat Sampil pense qu’à date, le football a plus besoin de réformes structurelles que de lutte d’intérêt entre les cadres du football guinéen.

« Le football guinéen aujourd’hui a besoin des réformes structurelles pour le réorienter dans l’intérêt de nos compatriotes. On a besoin des personnes paisibles, des personnes capables d’imprimer une certaine efficacité que nos rigueurs. Et nous, notre équipe, quand vous regardez la ligue, ce sont des gens qui sont crédibles, compétents et capables de refonder le football guinéen. », a-t-il soutenu.

Avant cela, Bouba Sampil a laissé entendre qu’ils n’ont pas été consultés quant à la rencontre entre le Premier ministre Bernard Gomou et la tête de liste du G47. « Le problème est qu’on était quatre candidats et un a été écarté.  On n’a pas été consulté, ils ont fait la réunion qu’ils voulaient faire. Tout le monde a des problèmes, du moment qu’on n’a pas encore fini les élections » a expliqué Bouba Sampil.

Liberationinfo.com