Dépuis la prise du pouvoir par la junte en République de Guinée, le Colonel Mamady Doumbouya et son équipe, ne font que multiplier des rencontres avec les forces vives.

Ce mercredi, 22 septembre 2021, au palais du peuple, c’était au tour des tenanciers des hôtels, des bars, des restaurants et motels  de rencontrer le nouvel homme fort actuel du pays, pour discuter avec lui en vue de trouver des nouvelles solutions adéquates pour leur permettre de reprendre leurs différentes activités dans le pays. 

Au sortir de cette rencontre Dennis Lin, le directeur général de l’hôtel Kaloum s’est prêté aux questions des journalistes pour évoquer les différentes préoccupations qui ont évoqué devant le colonel Mamadi Doumbouya. 

 

 

“Nous avons répondu favorablement à l’appel du président de la république, président du CNRD. Nous l’avons fait savoir de nos inquiétudes à savoir: les paiements de la dette intérieure, les réductions du coût de l’électricité. Et aussi, nous souhaitons qu’il améliore le climat des affaires pour nous permettre de fonctionner normalement, parce qu’en ce moment les hôtels sont en difficultés. Nous espérons que le plutôt, on aura beaucoup de personnes qui vont venir dans le pays. Parce que nous sommes là pour améliorer les conditions de vie de la population. Aujourd’hui,nous avons plus de 250 employés et que toutes ces personnes ont une famille à nourrir. Donc nous espérons le plutôt que nous aurons beaucoup de visiteurs, plus de 20 mille personnes qui vont venir dans le pays, pour que nous puissions les héberger et avoir les moyens de payer nos employés et de réinvestir dans le pays. On espère que le pays va être ouvert, on demande aux nouvelles autorités d’accorder des visas de façon gratuite aux touristes pour que la Guinée soit une destination privilégiée. En tout cas ,nous sommes là pour accompagner le gouvernement. Nous avons bien écouté le président de la république et son discours est rassurant. Il a pris en compte nos préoccupations, qu’il va voir avec l’ANSS pour le décalage du couvre-feu qu’après ça, qu’ il va nous revenir”, a t-il expliqué, le directeur général de l’hôtel Kaloum. 

Mohamed  Camara  

621 50 18 47