Anéantir les trafiquants par tous les moyens, c’est la mission des hommes du secrétaire général des services spéciaux, Malick Koné. Le 26 novembre dernier, un jeune du nom de Alhassane Bountou Sylla, âgé de 21 ans, conducteur de mototaxi, a été mis aux arrêts par des agents des services spéciaux dans le quartier Boussoura.
Il a été interpellé avec une quantité de 456 kilogrammes de cannabis. Ce produit prohibé était destiné à la commercialisation et à la consommation, chose qui est contraire aux  règlements en vigueur en République de Guinée
« C’est sur la base d’informations fiables que nos services ont investi le quartier de Boussoura pour saisir cette importante quantité de chanvre indien”…« Lors de sa dernière communication, le Général Koné a détaillé nos nouvelles méthodes de travail. Nous avons cartographié les zones criminogènes et identifié les itinéraires empruntés pour stocker ces drogues. Cela nous a permis de localiser et de saisir cette importante quantité de cannabis »,a-t-il laissé entendre le Colonel Traoré lors de la présentation de ce présumé trafiquant aux médias.
À en croire le Colonel Traoré, cette interpellation a été rendue possible grâce à la stratégie bien définie par son service.
« Lors de sa dernière communication, le Général Koné a détaillé nos nouvelles méthodes de travail. Nous avons cartographié les zones criminogènes et identifié les itinéraires empruntés pour stocker ces drogues. Cela nous a permis de localiser et de saisir cette importante quantité de cannabis. Notre mission est de démanteler la chaîne d’approvisionnement de ces drogues, débarrasser la population de ces produits prohibés et empêcher l’utilisation de nouvelles méthodes pour envahir le marché »,a-t-il ajouté.
Pour sa part, le jeune Alassane Sylla rejette la responsabilité de cette drogue à une femme qui l’aurait confié cette grande qualité de stupéfiant. Selon lui, qui serait en cavale depuis plusieurs jours.
« Ce n’est pas pour moi. C’est pour une certaine Hawa Léonaise. Elle a fui. Elle envoie ces produits depuis la Sierra Leone. Elle n’a pas déposé là où elle avait l’habitude de le faire », a-t-il affirmé lors de son audition.
Il faut rappeler que, des moyens importants ont été mis à la disposition par la présidence de la République aux hommes de Malick Koné. L’objectif est de permettre aux agents des services spéciaux de mener à bien leur mission.
Mohamed Camara