Une cérémonie organisée à cet effet a eu lieu dans un réceptif hôtelier de Conakry, ce samedi 09 septembre 2023. Il s’agit de la 7ème édition du Forum National des Acteurs Publics- FONAP. Une manière de récompenser les 100 personnalités qui ont fait bouger la Guinée en 2023.
Ces bénéficiaires se sont démarqués à travers leurs efforts dans leurs domaines d’activités professionnelles ou associatives, par leurs œuvres ou leurs impacts au plan politique, administratif… Ainsi, la stucture COPE-Guinée Think Tank, à travers cet événement a préféré les encourager.
Dans son intervention, le commissaire général de la structure Paul Kamano a une fois encore remercié les acteurs de la République qui se sont illustrés dans le cadre du travail et le développement de la Guinée.
« Aujourd’hui je n’ai pas encore beaucoup de choses à dire devant tout ce qu’on n’a pu faire d’ailleurs depuis le matin avec les acteurs à travers un forum d’échanges qui nous a permis d’être là ce soir et parler devant vous. Votre volonté et des objectifs juridiques assignés à notre think tank dans l’optique de la promotion de la bonne gouvernance, la promotion de l’investissement et des initiatives entrepreneuriales en Guinée. Nous n’aurions pas réussi ce pari, si nous n’avons pas bénéficier du soutien des autorités de la transition qui crée le monde des affaires dans notre pays », a-t-il souligné le commissaire général, Paul Kamano.
Présent à cette cérémonie de distinction, le directeur général du Trésor Public et de la Comptabilité, Mr Mourana Soumah a personnellement reçu son prix dans la main des organisateurs. Selon lui la Culture de l’excellence qui permet aux jeunes de pouvoir mériter des postes de gestion, des postes de responsabilité à l’effet d’être des acteurs de développement de ce pays est vraiment un travail de qualité et de courage.
« Nous devons nous mettre dans une bataille continue à l’effet d’être au rendez-vous des compétences, de pouvoir impacter notre environnement dans le cadre du travail et pouvoir également, faire une masse importante des jeunes avec des compétences précises dans l’émancipation de notre pays. J’avoue que la Direction Générale du Trésor est aujourd’hui un modèle parmi les Directions de l’administration centrale. C’est un modèle dans la mesure où nous sommes entrain de tout digitaliser. Aujourd’hui l’ensemble du processus, des supports et des opérations tenues dans les cadres des obligations administratives. Nous sommes obliger de donner aujourd’hui une dimension internationale à la direction générale du trésor à l’image des autres pays. Avec le CNRD, nous sommes dans une discipline qu’il faudra continuer et sauver le pays », a affirmé le DG.
Alass Djikiné