L’initiative de l’agence nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES) de lutter contre la pauvreté en planifiant de distribuer  des vivres aux ménages avait réjoui plus d’un guinéen. Aujourd’hui, c’est la désolation et de la désillusion. Ce, due à la qualité des vivres récemment distribués aux ménages de Conakry. Sur le sujet, les citoyens se sont confiés à notre rédaction.

Dans les communes de Kaloum et Ratoma où notre Reporter a sillonné, les constats des citoyens bénéficiaires de vivres sont de même : « L’initiative de l’ANIES nous a réjouis à plus d’un titre mais aujourd’hui nous sommes déçus de la qualité du riz distribué dans les ménages. Ces riz sont de mauvaises qualités »
Pour un Groupe de femmes rentrées et qui ont expérimenté la qualité du riz distribué, a confié : « c’est le riz avarié. Sa couleur jaunâtre en témoigne davantage.Ce riz n’est pas bon du tout. »
Avant d’ajouter : « Il faut que le Gouvernement sorte de ses manœuvres politiques. Si vous voulez donner des vivres aux populations, il faut donner la bonne qualité. Au lieu de nous donner ce riz pourri, pourquoi, il ne distribue pas le riz Ciao. Nous demandons le gouvernement de changer cette qualité de riz qu’il distribue actuellement. »

Mohamed Traoré