C’est un geste de belle facture. La fondation Makongo Family Charity MAFAC pour l’humanitaire offre 100.000.000fg à la fondation Grand P, pour son accompagnement à l’équipe de l’artiste.

L’annonce a été faite à l’occasion de la remise du chèque, ce jeudi 12 octobre 2023, à Conakry dans un réceptif hôtelier de la place. C’est un don qui s’inscrit dans la veine de plusieurs autres actions humanitaire entreprises par la fondation MAFAC en Guinée depuis sa création.

La cérémonie qui a été organisée à cet effet, était placée sous la présidence d’honneur du donateur Dr Makongo, en présence de l’artiste Grand P et de son manager. L’occasion était ainsi opportune pour la fondation de procéder à la remise officielle du chèque des 100.000.000fg à l’équipe de Grand P.

Le PDG de la Fondation MAFAC, Dr David Makongo a également réitéré la farouche volonté de la Fondation à accompagner toute initiative allant dans le sens du développement socio-économique de la Guinée.

« Grand P est un grand homme africain,  cela ne peut pas être une surprise. Tout ce que Grand P gagne,  il distribue aux autres. Moi et ma famille,  nous avons décidé , avec notre propre moyen de soutenir Grand P, pour tous ce qu’il fait pour le développement de la Guinée… », explique Dr David Makongo, pour la circonstance.

Visiblement comblé de joie, le directeur exécutif de la Fondation Grand P a remercié et félicité la fondation MAFAC, tant pour son geste que son engagement en faveur du développement à l’endroit des personnes démunies.

« Justement,  c’est une joie immense  qui nous anime en recevant ce geste symbolique de la part de la Fondation Makongo Family Charity envers la Fondation Grand P. On rassure que,  ce geste servira à la construction de l’orphelinat de la Fondation Grand P pour l’Haminitaire,  sis à  100 kilomètres de Conakry, précisément dans la sous préfecture de Maderinyah, dans la préfecture de Forecariah. Également, ce geste va contribuer à aider les enfants dans leur scolarité… », a fait savoir le directeur exécutif de la Fondation Grand P pour l’Haminitaire.

 

Mohamed Camara