Après deux semaines passées à l’étranger pour des raisons médicales, le ministre de la Justice, de Garde des Sceaux, Alphonse Charles Wright a fait son come-back au pays, ce Dimanche 20 novembre 2022.
Quelques jours après le mini remaniement effectué par le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya qui lui a renouvelé sa confiance. Devant des médias massivement mobilisés, le patron de la justice guinéenne a informé son calendrier des prochains jours.
Selon lui, plusieurs dossiers se trouvent sur sa table, il dit de s’attaquer aux sujets brûlants concernant les mines.
«C’est la preuve que M. le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, partage ce que nous faisons de manière objective. Cette marque de confiance renouvelée est encore une fois de plus une source de motivation pour nous de pouvoir aller encore vers les réformes que nous avons déjà engagées (…). Ce n’est qu’un sentiment de réconfort, de motivation parce que je ne suis pas le seul Guinéen, il pouvait choisir un autre »,a-t-il laissé entendre avant de rassurer le président de la transition pour son engagement à poursuivre son combat.
«Il sait qui fait quoi. Et la modestie voudrait qu’il ne faut pas trop parler de soi parce que quelque part, c’est un devoir moral pour chacun de servir sa nation. S’il continue de porter sa confiance en moi, je ne peux que me battre et continuer à mériter d’avantage cette confiance »,a-t-il indiqué
«Les dossiers qui sont sur ma table sont plus que les dossiers qui ont été ébauchés jusque-là . La Guinée a trop saigné, il faut arrêter maintenant l’hémorragie, il faut continuer… »,a-t-il conclu.
Liberationinfo.com