Une mission conduite par le Premier Ministre chef du gouvernement Dr Bernard GOUMOU et composée du ministre 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 de cabinet de la présidence Monsieur Djiba DIAKITÉ, du 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 des télécommunications et de l’économie numérique Monsieur Ousmane Gaoual DIALLO et le ministre des transports Monsieur Félix Lamah est accueillie ce samedi 25 mars 2023 à Kankan dans le cadre de la cérémonie de pose de la première pierre de la reconstruction de l’aérodrome régional.

Cet important projet de reconstruction constitue l’un des axes stratégiques prioritaires du CNRD à sa tête le Président Colonel Mamady DOUMBOUYA, il s’inscrit également dans le but de doter la Guinée d’infrastructures aéroportuaires modernes conformes aux standards internationaux et de développer le secteur du transport aérien afin de promouvoir le trafic aérien régional et de voisinage.
La réalisation de ces travaux dans la region de Kankan permettra à cet aérodrome de recevoir des avions de types ATR72 pour desservir des aérodromes de voisinage et d’assurer le trafic domestique avec une sécurité garantie.

Le ministre des transports après avoir indiqué les ouvrages sur lesquels porteront la reconstruction de l’aérodrome a dans son discours remercié le Président du CNRD, Président de la Transition, Chef suprême des armées, chef de l’État pour son envie d’offrir à la Guinée et aux Guinéens une vie meilleure.
Poursuivant, il a invité les populations de Kankan à s’engager véritablement à accompagner le gouvernement dans l’exécution de ce projet ainsi que sa protection car il constitue un bien commun, une source de fierté et de richesse pour la localité.

Pour finir, Monsieur Félix LAMAH ministre des transports a rassuré le premier ministre et le chef de l’État de son ferme engagement et de son entière disponibilité ainsi que les cadres de son département à mener à bien le projet en respectant les clauses de contrat, afin de remettre le projet dans le délais prescrits qui est de 12 mois.

Service communication et relations publiques