Dans le but d’élire son candidat, Mamadi Doumbouya dès le premier tour du scrutin du 28 décembre prochain, le mouvement Mamadi Doumbouya « Avenir de la Nation»
,a organisé une grande manifestation de soutien pour la victoire du candidat indépendant Mamadi Doumbouya, le samedi 20 décembre 2025 au rond-point de Dabompa.
Au cours de cette manifestation de soutien initiée par le Directeur Général de l’Agence de Navigation Maritime (ANAM), les populations de Dabompa ont fortement répondu à l’appel. Cette cérémonie a débuté par un caravane géant pour réceptionner la délégation.
L’événement s’est déroulé dans une grande ferveur et a réuni les principaux groupes de jeunes et de femmes de la commune de Tombolia, le porte-parole des chefs de quartier de Dabompa, Sayon Keita, par la voix de ce dernier, les populations du grand Dabompa ont été exhortées à voter pour la GMD, son candidat étant, selon lui, le meilleur choix pour la Guinée. Homme de terrain et acteur engagé, le DG de l’ANAM bénéficie d’un soutien notable de la part des citoyens de sa commune
 « Vous avez il y a quelques mois c’est toute la population guineenne qui a réglamé la candidature du president Mamadi Doumbouya mais exigé. Si aujourd’hui les populations de Dabompa, Lansanayah et Cimenterie, c’est pour prouver à la communauté nationale et internationale que le 28 decembre prochain sera un Coup Fatal. Nous rassurons que Dabompa fera 100% la presidentielle avenir, il n’aura n’aura même pas de bulletin nul ici à Dabompa.»,a-t-il fait savoir.
Dans son allocution, le président du Mouvement Mamadi Doumbouya pour « Avenir de la Nation », a salué le président de la République Mamadi Doumbouya d’avoir porté à la tête de l’Agence de Navigation Maritime, un cadre pétri de talent toujours prêt à servir son pays. Il a rassuré le candidat de la GMD pour un vote massif des populations de Dabompa le 28 décembre prochain. Mamadou Saïdou Baldé a également invité les populations à s’assurer qu’ils disposent de leurs cartes d’électeurs. Il a souligné que des dispositions sont prises pour permettre à tous les citoyens enrôlés de voter le jour du scrutin
« C’est la victoire de la Génération pour la modérnité et le developpement qui s’annonce. Aujourd’hui c’est toute la Guinée qui se mobilise pour une victoire écrasante pour le 28 décembre. Nous allons nous mobilisé ici à Dabompa pour expliquer aux élécteurs comment voter parce que nous ne voulons pas de bulletin nul dans nos quartiers. Les dispositions sont prises à tous les niveaux pour valider la victoire de notre champion. Nous sommes à pied d’oeuvre pour passer dans les familles pour sensibiliser les citoyens. Nous allons passer dans les cafés-bars, notamment dans les marchés pour que notre commune soit la prémière à voter 100%, pour le president Mamadi Doumbouya. Je demande aux guineens de l’interieur et de l’exterieur pour reconduire Mamadi Doumbouya à la tête de notre pays.», a-t-il déclaré.
 Avant de souligner la contribution du Directeur Général de l’Agence de Navigation Maritime pour les citoyens de Dabompa: « Depuis le 05 septembre 2021, nous avons commencé ici nos activités, le directeur général de l’ANAM, Sory Camara est toujours pleinement impliqué. Avant même qu’on prenne ici la commande de Dabompa, il était derrière nous, financièrement, moralement, socialement et humainement. Nous informons le president de la République que Monsieur Camara est un exemple pour la jeunesse guineenne.»,a-t-il mentionné
Devant cette foule enthousiaste, Lamine Waraba a salué l’engagement des habitants et réaffirmé la determination du président Mamadi Doumbouya à poursuivre les chantiers de développement entamés depuis sa venue au pouvoir le 05 septembre 2021.Il a expliqué aux citoyens comment voter pour éviter les bulletins nuls le jour du scrutin présidentiel.
Parrain de l’événement, le Directeur Général de l’Agence Navigation Maritime, Sory Camara, en compagnie de certains travailleurs de sa Direction et des personnalités comme Bakary Diaby, Lamine Waraba et plusieurs autres cadres de l’administration publique ont invité les populations de Dabompa à massivement voter pour le candidat Mamadi Doumbouya à la présidentielle du 28 décembre prochain.
Le Directeur Général Sory Camara, a salué l’engouement qui a caractérisé cette manifestation avant de souligner l’importance de la mobilisation des femmes, des jeunes et des hommes de la commune de Tombolia dans la consolidation de la paix et de la quiétude sociale en Guinée. Selon lui, cette forte participation des citoyens à ce meeting indique un véritable intérêt à la victoire du candidat indépendant Mamadi Doumbouya au soir du 28 décembre prochain.
À travers cette grande mobilisation le message était clair, les différents quartiers de Dabompa apparaîssent plus que jamais comme un pilier stratégique de la campagne et de la victoire dès le premier tour pour Mamadi Doumbouya, ils sont résolument engagés à accompagner la vision de développement et de réfondation portée par le Président Mamadi Doumbouya.
En vue d’assurer une victoire écrasante au candidat indépendant Mamadi Doumbouya lors du scrutin du 28 décembre 2025, Mr Camara compte mobiliser des jeunes pour faire le rabattage dans les foyers, enfin d’expliquer aux électeurs comment voter.
Mohamed Camara