Mamou- la ville carrefour, connue par son hospitalité légendaire a répondu à l’appel du chef de l’état, ce mercredi 30 septembre 2020. Sous la houlette du ministre d’état des sports, de la culture et du patrimoine historique Sanoussy Bantama Sow en compagnie du directeur général adjoint de la LONAGUI. Mamadou Cellou Diallo, présente sur le terrain depuis une semaine pour faire passer le message de paix du président de la République le professeur Alpha Condé.
Contrairement aux incidents survenus lors du lancement de la campagne du RPG-ARC-EN-CIEL dans la ville de Labé et Dalaba, les populations de Mamou ont répondu massivement à l’appel de leur candidat président le professeur Alpha Condé, pour la énième fois, la ville de Mamou connue par sa diversité linguistique et religieuse a déjoué tout pronostic des alarmistes qui prédisaient le pire à la veille de cette forte mobilisation.
Pour conférer à cet événement tout son éclat, le directeur général adjoint Mamadou Cellou Diallo, originaire de la ville a mis les petits plats dans les grands. Devant des militants vêtus de t-shirts aux couleurs du RPG-ARC-EN-CIEL qui scandaient des slogans pour remercier le président de la République le professeur Alpha Condé pour ses bonnes actions dans la préfecture de Mamou en générale.
Le premier ministre Dr Kassory Fofana, qui a été accueilli par des militants et sympathisants de la ville de Mamou et qui est le directeur de campagne du RPG-ARC-EN-CIEL, réceptionné en fanfare, a remercié les populations de Mamou et félicité les organisateurs de la dite mobilisation.
Dr Ibrahima Kassory Fofana a salué la reconnaissance des populations de Mamou à l’endroit du chef de l’état le professeur Alpha Condé, pour toutes les réalisations concrètes faites dans la ville de Mamou et les localités. Il a demandé aux populations de se tenir prêtes pour le 18 octobre pour faire élire leur champion, au compte du premier mandat de la quatrième République.
Mohamed Camara
621 50 18 47