Bientôt une nouvelle cité à Koloma, le gouvernement guinéen en partenariat avec le groupe TASSEC veut construire une nouvelle cité administrative  » Pr Alpha Condé ’’, au centre directionnel de Koloma. Ce jeudi 12 Août 2021, le ministère de la Ville, de l’aménagement du territoire a organisé un atelier de restitution des études du futur projet de construction à Conakry. 

 

En présence des cadres du ministère de la Ville, de la du territoire et plusieurs autres cadres venus d’ailleurs pour la présentation du projet, dans un réceptif hôtelier, le secrétaire général du département de la ville, Mohamed Maama Camara a mis l’accent sur l’importance primordiale de la construction de cette cité administrative à Conakry. 

« Aujourd’hui ’hui, l’un des problèmes épineux de la ville de Conakry est celui de la mobilité. Nous faisons au quotidien un mouvement pendulaire. Le matin, tout le monde se dirige vers Kaloum et le soir, c’est la remontée vers les banlieues. La construction de cette nouvelle cité administrative dénommée ‘’cité Pr Alpha Condé’’ sur le site de Koloma sera l’une des solutions idéales pour endiguer ce problème. », a-t-il souligné 

 

Avant de réitérer le soutien de son ministère à la concrétisation dudit projet :

« Le ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, Dr Ibrahima Kourouma, me charge de transmettre ses vives salutations à tous les participants afin que la Guinée connaisse une cité administrative qui va résoudre beaucoup de problèmes. Le groupe TASSEC a le soutien de notre institution ainsi que d’autres départements sectoriels. »,  a-t-il dit le secrétaire général, Mohamed Maama Camara. 

Pour le représentant du président directeur général PDG Mory Diané, Jonas Lago le chargé des relations publiques du groupe TASSEC s’est montré optimiste quand à la réalisation de ce projet.

«Nous sommes en partenariat avec l’Etat guinéen pour la réalisation de la nouvelle cité administrative ‘’Pr Alpha Condé’’ de Koloma. Nous sommes également heureux de présenter aux experts et techniciens de l’administration publique, les premières réflexions techniques notamment les études architecturales. Il s’agit de quatre bâtiments de 15 étages (…) », a-t-il expliqué.

Mohamed  Camara
621 50 18 47