Passation au haut commandement de la gendarmerie nationale et de la justice militaire, moins de 24h après sa nomination dans les Fonctions du Haut commandement de la gendarmerie nationale, le colonel Balla Samoura vient d’être installé par l’inspecteur général des forces armées. En présence du ministre secrétaire général de la présidence de la République, le colonel Amara Camara et plusieurs hauts gradés de l’armée et de la police. 

Plus de dix ans passés dans les Fonctions du haut commandement de la gendarmerie nationale, le général Ibrahima Baldé a salué le président du CNRD par son approche à privilégier la promotion des jeunes au sein des hautes fonctions de l’armée guinéenne. 

‘C’est un acte qui me comble de joie, parce que je me rappelle C’est un moment comme aujourd’hui que j’ai pris les rênes de la gendarmerie nationale. Beaucoup d’eaux ont coulé sur le pont mais de façon positive. La manière m’a comblé, je ne cesserai de m’engager personnellement auprès du CNRD et l’ensemble des forces armées’’,a-t-il déclaré le général Ibrahima Baldé.

 

Avant de rendre un vibrant hommage au nouvel homme fort du pays, le colonel Mamadi Doumbouya pour son attitude envers les officiers généraux.

 »Merci au président de laisser la jeunesse tel que nous voyons, je souhaite la bienvenue au colonel Balla Samoura. C’est un officier avec qui je suis de la même promotion qui a servi sous ma responsabilité de la façon de la plus sincère’’,a-t-il conclu le désormais haut commandement de la gendarmerie nationale et de la justice militaire.

Pour sa part, le nouveau haut commandement de la gendarmerie nationale rentrant a félicité son prédécesseur pour tous les efforts consentis pour l’amélioration des conditions de vie des gendarmes.

 »Il a été un frère à moi, ce que je suis devenu c’est grâce à lui, je sais compter sur lui pour la bonne conduite de ma mission’’,a-t-il lâché de circonstance le nouveau homme fort de la gendarmerie nationale, le colonel Balla Samoura. 

Mohamed  Camara 

621 50 18 47