L’agence nationale de l’assainissement et de la salubrité publique ( ANASP) a tenu, ce mercredi 20 octobre 2021 la quatrième réunion du comité de pilotage du projet d’assainissement de Conakry (PAC ). Le gouvernement guinéen avec l’appui du groupe de la banque islamique de développement finance finance depuis 2019, le projet d’investissement Acquisition d’équipements, des travaux de drainage, IEC et renforcement du capital humain), dans le cadre de l’assainissement de la ville de Conakry. 

L’objectif visé du projet est d’améliorer le cadre de vie des populations, principalement celles des deux plus grandes communes de la capitale à savoir Matoto et Ratoma. Après la réalisation de ce projet, il permettra de protéger les populations contre les inondations, de réduire les risques sur la santé et la salubrité publique, de sauvegarder les biens des habitants, de sécuriser les infrastructures et de protéger les sources d’eaux potables contre une contamination potentielle venant des inondations ou des infiltrations d’eaux usées. 

En présence de la cheffe de cabinet du ministère de l’Hydrolique et de l’assainissement Madame Sano Mariam Camara et la directrice générale de l’ANASP et plusieurs autres cadres venus des départements ministériels différents .

Pour la directrice générale Hadja Mariama Touré, ce projet va améliorer considérablement le cadre de vie des populations de la capitale Conakry .

 »Vous devez  noter également que le CNRD accorde une attention toute particuliére au respect des engagements Souscrits avec ses partenaires au développement en vue d’une amélioration durable du cadre de vie des populations guinéennes en général et celles de notre capitale en particulier.
Elle a en ensuite félicité Mme M’mahawa Sylla Gouverneure de la Ville de Conakry pour toute la confiance placée en elle permettant de promouvoir une administration intégrée de notre Capitale’’, a-t-elle lancé la directrice générale. 

 

 

Pour sa part, la cheffe de cabinet Mme Sano Mariame Camara a insisté sur le respect des clauses de cet accord. 

 

 »Je suis convaincue que le futur gouvernement dirigé par le premier Mohamed Beavogui contribuera à la mise en place des investissements indispensables à un assainissement de de notre capitale et permettra l’extension de ce projet aux autres communes du pays’’, a-t-elle déclaré 

 

 

Mohamed Camara 

621 50 18 47