C’est une scène désolante qui nous a servis les éléments de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), cet après-midi lors de l’arrestation du coordinateur national du (FNDC) et compagnie au siège de la dudit structure à Kipé dans la commune de Ratoma.

Sur sa page Facebook, le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Mamadou Cellou Dalein Diallo en exil forcé depuis la démolition de sa résidence privée par la junte au pouvoir en Guinée.

Il s’est montré très choqué et indigné de la manière dont ces responsables du front national pour la défense de la constitution (FNDC) ont été mis aux arrêts par la police et il appelle à la mobilisation de tous pour leur libération.

 

’’Je suis profondément choqué et indigné par la barbarie qui a caractérisé l’arrestation, injuste et illégale, par les forces de l’ordre, des principales figures du FNDC que sont Oumar Sylla, alias « Fonikè Menguè », Coordonnateur national du FNDC et ses collaborateurs Alpha Midiaou Bah, alias « Djanii Alfa » et Billo Bah. Je condamne énergiquement l’arrestation arbitraire et violente de ces vaillants acteurs de la société civile. Mobilisons-nous tous pour leur libération!’’, a-t-il écrit, le président de l’UFDG sur sa page Facebook.

Mohamed Camara 

621 50 18 47