Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le commandant des forces spéciales interdit à tous les éléments de son unité d’être en contact avec les unités de la gendarmerie, de la police et des douanes. Il interpelle à la violation dudit courrier par ses hommes, les sanctions disciplinaires pourraient être prises contre les intéressés.
Ci-dessous le communiqué :
PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE DE GUINEE GROUPEMENT DES FORCES SPECIALES N 078/GPS/PRG/2024
Objet: Interdiction de contact avec les unités de gendarmerie, police et douane.
Le commandement du Groupement des Forces Spéciales rappelle l’importance de maintenir la discipline et l’intégrité dans nos interactions avec les entités extérieures. Par conséquent, il est formellernent interdit aux militaires du Groupement des Forces Spéciales d’entrer en contact direct avec les unités de la gendarmerie, de la police ou de la douane.
L’adjudant-chef du Groupement, à travers les adjudants d’unité ainsi que la police militaire de l’unité sont les seuls responsables de la gestion de toutes les problématiques liées aux autres entités de défense et de sécurité. Ils sont habilités à représenter notre unité et à établir les communications nécessaires lorsque cela est requis.
Le commandement du GFS insiste sur la compréhension et la coopération dans le respect de cette directive qui vise à assurer la bonne coordination entre nos différentes entités. Toute violation de cette interdiction sera prise au sérieux et pourrait entrainer des mesures disciplinaires.
L’officier Adjoint, l’officier chargé des opérations, l’intendant, le trésorier, le directeur du service de santé, le chargé des ressources humaines, les commandants des différentes compagnies sont chargés chacun en ce qui lui concerne de l’application correcte de la présente note de service qui prend effet à compter de sa date de signature.
Colonel Mouctar KABA
Commandeur de l’Ordre National du Mérite