Pour le 62ème anniversaire de la création de l’armée guinéenne, le commandement des forces armées en collaboration avec le ministre de la défense nationale a organisé une cérémonie sobre pour immortaliser le moment. Présidé par le ministre de la défense nationale Mohamed Diané, accompagné du ministre de la sécurité et de la protection civile Damatang Albert Camara, entouré du chef d’état major des Armées, le général de corps d’armée Namory Traoré, du général Ibrahima Baldé du Haut commandement de la Gendarmerie nationale et plusieurs hauts gradés de l’armée et de la police nationale.
Dans son discours de circonstance, le ministre de la défense nationale a rendu hommage à nos illustres disparus sur le champ de bataille depuis l’accession de la Guinée à l’indépendance. La célébration du 62ème anniversaire coïncide à l’inauguration du musée du camp Almamy Samory Touré, après celui de Kankan en 2018.
À rappeler que la célébration de la fête de cette année, arrive dans un contexte sociopolitique difficile, au lendemain d’une élection présidentielle qui a crée la méfiance entre les populations et son Armée.
Mohamed Camara
621 50 18 47