Home ACTU Amadou Diaby répond à ses détracteurs: “on m’a fait porter le chapeau...

Amadou Diaby répond à ses détracteurs: “on m’a fait porter le chapeau de la défaite. J’ai été considéré comme le seul et unique responsable”

Décidément l’ancien vice-président Amadou Diaby a gros sur le cœur, après son éviction forcée dans le bureau exécutif de la fédération guinéenne de football par la cabane orchestrée à l’interne par l’équipe sortante, dirigée par le président de Guinée Games Mamadou Antonio Souaré.

Présent dans la capitale, de la RDC (République démocratique du Congo), l’ancien agent de la FIFA a vidé son sac face à ses anciens collaborateurs, qui a déclaré, d’avoir été sacrifié après la débâcle de la sélection nationale à la CAN 2019 en Égypte, dans entretien qu’il a donné à nos confrères de Mediaguinee.

« Je viens de très loin. On a voulu m’abattre en me sortant définitivement du football en dépit de tout ce que j’ai apporté à ce sport depuis plusieurs années. Pour la petite histoire, quand la Guinée a été éliminée en huitième de finale par l’Algérie lors de la CAN 2019 en Égypte, on m’a fait porter le chapeau de la défaite. J’ai été considéré comme le seul et unique responsable de la contre-performance guinéenne. A un moment donné, j’ai eu l’impression que le ciel me tombait dessus à cause de toutes les attaques et la campagne diffamatoire dont j’ai été victime sur les médias et les réseaux sociaux. Heureusement, je n’ai pas cédé, même si à un moment donné, j’ai failli craquer. Convaincu de mon innocence, j’ai porté l’affaire devant le TAS qui m’a rétabli dans mes droits après plus d’une année de procédure. Mon honneur a été lavé et c’était le plus important pour moi. Du coup, après tout ce que j’ai vécu depuis juillet 2019 et après avoir mûrement réfléchi, j’ai décidé de ne pas être candidat à ma propre réélection. Pour moi, quelque chose s’est cassé. La relation de confiance avec certains de mes anciens collaborateurs a pris un sérieux coup. Même s’il ne faut rien exclure dans la vie, j’ai préféré m’écarter pour l’instant de la gestion du football guinéen. Par contre, je ne quitte pas le milieu du football. », indique-t-il.

 

Mohamed Camara