Home ACTU « Alpha Condé rencontre à sa décision qui il veut chez lui...

« Alpha Condé rencontre à sa décision qui il veut chez lui »,dixit Ousmane Gaoual

C’est une déclaration si elle est avérée qui prend tout le monde au dépourvu, l’ancien président de la République, professeur Alpha Condé refuserait de rencontrer des responsables du RPG et il souhaite rencontrer à sa décision chez lui, a déclaré Ousmane Gaoual Diallo, le porte-parole du Gouvernement dans l’émission  »Mirador’’ de la radio Fim Fm .

Dépuis son arrestation,  le 05 septembre dernier, par les forces spéciales du colonel Mamadi Doumbouya, Alpha Condé traverse une période difficile. Obligé de vivre une nouvelle vie sous la contrainte des nouvelles autorités du pays, le désormais ancien locataire du palais Sékhoutoureya, vit sous le toit de son épouse, Djéné Kaba du côté de la commune de Dixinn ( Landréah).

Alpha Condé qui occupe toujours l’actualité politique de son pays, semble très remonté contre certains de ses anciens collaborateurs, qui ne souhaite pas du tout de leur rencontrer, chose qui étonnerait plus d’un.

« Il y a eu un moment où les gens de son parti ont essayé de le joindre et lui-même (Alpha Condé) a exprimé le fait de ne pas les rencontrer », a fait savoir le porte-parole du Gouvernement Mohamed Béavogui chez nos confrères de FIM FM,  ce mardi 30 novembre 2021.

Alpha Condé qui se sent trahir par des anciens caciques du parti au pouvoir ( Rpg-Arc-ciel), a vu ses conditions de vie à souplir par son transfèrement du palais Roi Mohamed V,  où il était détenu depuis sa déchéance au pouvoir le 05 septembre dernier au domicile de sa femme, l’ex première Dame de la République, Djéné Kaba.

C’est lui seul qui décide qui il veut rencontrer: « Il (Alpha Condé) rencontre à sa décision qui il veut chez lui », a ajouté Ousmane Gaoual Diallo.

Mohamed  Camara

621 50 18 47