Sollicité par son parti ‘’ le RPG-arc-en-ciel’’ pour porter le flambeau du parti au pouvoir lors de la prochaine élection  présidentielle prévue, le 18 octobre 2020,  Alpha Condé serait-il candidat? pour succéder lui même à la tète du pays, après deux mandats sans interruption, la réponse pourrait tomber cette semaine. Chose qui pourrait sérieusement compliquer la participation des ténors de l’opposition, qui conditionnent leur participation à l’élection présidentielle du 18 octobre à la non candidature du locataire actuel du palais Sekhoutoureyah.

C’etait  à l’occasion d’une grande manifestation du soutien du mouvement dénommé ‘’ le Mouvement des Elus et Citoyens pour la Continuité et le Développement, en abrégé MECICODE.

« Les informations dont nous disposons tendent à confirmer que M. Alpha Condé va se déclarer candidat les à jours avenir à l’élection du 18 octobre prochain pour briguer un troisième mandat », a révélé une de sources proches du Collectif pour la Transition en Guinée (CTG), qui entend s’opposer à cette candidature d’Alpha Condé pour un troisième mandat.

« Nous déclarerons une transition à l’instant même où M. Alpha Condé déclarera sa candidature » avait averti le CTG dans un communiqué publié dans les médias.

Affaire à suivre !