Il y a quelques jours les imams et associations islamiques de Kankan mettaient en garde l’érudit Cheik Souleymane Sidibé pour ces différentes déclarations considérées provocatrices et inacceptables par la notablité de Nabaya.
Après la suspension de Karamo Solo et son association de toutes les activités dans la région de Kankan par la ligue islamique régionale. Connu pour sa proximité avec le Général Mamadi Doumbouya président de la transition, l’homme a  ignoré la suspension prise contre lui et son association dans une récente sortie médiatique.
Contre toute attente la décision du secrétariat général des affaires religieuses relative à la levée de la suspension des activités de l’association Nourdine Islam et de son président, El hadj Souleymane Sidibé a été mal accueilli dans la 2ème capitale guinéenne. Selon le porte-parole de la jeunesse de Kankan, les sages de la ville ne sont pas d’accord de cette décision prise par le secrétariat général des affaires religieuses.
« Lorsque l’autorité supérieure tente de bafouer les décisions des subalternes, cela ne rejaillira que sur elles-mêmes. Puisqu’au-delà du fait que c’est une affaire de la ligue islamique, il y a aujourd’hui trois délits au tour de cette affaire. Le manque de respect de la hiérarchie islamique, le non-respect des droits d’aînesse qui est touché et sur le plan juridique, on parle d’injures publiques et de diffamation de caractère », a-t-il souligné Youssouf Kassouf Kaba.
Avant d’alerter les autorités religieuses aux conséquences de la dite décision :« Si on veut la paix à Kankan, ce n’est pas la bonne manière, rétorque le porte-parole de la jeunesse auprès de la notabilité de Kankan. On ne peut pas essayer de favoriser quelqu’un qui a toujours été blâmé pour des attitudes de ce genre. Surtout dans une ville comme Kankan et surtout à l’approche de la fête de Tabaski. C’est un individu qui veut toujours se faire voir. Il a clairement dit qu’il transporte la guerre à Kankan pour que le monde entier en parle. Il a ajouté que les époques ne sont pas les mêmes et qu’il veut voir un homme qui va se mettre sur son chemin », a-t-il relaté.
Liberationinfo.com