Le procès en appel opposant la société Guinée Gaz et la Direction Générale du Fond d’Appui à la Promotion du Gaz (FAPGAZ) a été évoqué ce mardi, 112025, devant la chambre des appels de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). Après la demande formulée par les avocats de la Direction Générale du FAPGAZ, d’annuler l’appel en jugement sollicité par les avocats de la défense.
Le juge audiencier, constatant l’absence de la base légale de cette demande, a finalement rejeté la demande avant de renvoyer le jugement pour le 18 mars prochain.
Dans cette procédure, la société FAPGAZ et son directeur général Kaman Sadji Diallo étaient poursuivis en première instance pour « concurrence déloyale et d’abus d’autorité. » Les prévenus sont accusés par Guinée Gaz d’avoir remis en cause son droit à l’importation.
À l’issue du procès au premier de la chambre du jugement, la société Guinée Gaz a été déboutée et condamnée au paiement d’un milliard de francs guinéens pour constitution abusive de partie civile.
La prochaine audience dans cette affaire devant le juge Francis Kova Zoumanigui est programmée le 18 mars 2025, devant la chambre des appels.
Affaire à suivre
Liberationinfo.com
