Après les révélations mensongères et diffamatoires de certains médias de la place, d’un prétendu détournement de 200 milliards. Dans la foulée le gouvernement de Dr Ibrahima Kassory Fofana a pris un communiqué pour démentir, cette farce des personnes tapis dans l’ombre, pour certainement tenter de prendre le poste de la plus jeune ministre du gouvernement Kassory. Hier vendredi, 26 Novembre, un groupe de jeune se réclamant du parti a fait une sortie pour demander au gouvernement d’approfondir l’enquête.

Cette attitude de ses jeunes manipulés, par des personnes perfides, pour nuire à l’honneur et à l’image d’une des cadres la plus dévoués du parti a heurté la sensibilité des jeunes jusqu’à la base. Ce Samedi 27 Novembre, au siège du parti sis à Gbessia, une frange importante du parti a apporté son soutien total à madame la ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle Zenab Nabaya Dramé et demande la fin de ce lynchage médiatique et de cette machination à l’encontre de la directrice adjointe de campagne, qui s’est donnée corps et âme pour la réélection du professeur Alpha Condé pour le premier mandat de la quatrième République.

Pour démontrer cette fausse accusation à l’encontre de la ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, nos confrères de Africaguinee.com ont mené une enquête pour une subvention qui aurait été donnée par l’agence française du développement(AFP), cette information a été démentie par les responsables de l’AFP, nous vous proposons l’intégralité de l’article de Africaguinee.com 

 

Africaguinee.com ! L’affaire des 200 milliards vient de connaître un nouveau rebondissement. L’Agence Française de Développement à travers son Représentant résident en Guinée vient de lever un coin du voile sur le prétendu montant qui aurait été alloué au Département de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi.

De sources concordantes, nous avons appris l’audience que le Président Alpha Condé a accordée à l’Ambassadeur de France et le Représentant de l’Agence française de développement en Guinée. Ces derniers ont été catégoriques envers le Chef de l’État. « L’AFD n’a alloué aucun centime au Département de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 en Guinée ».

Cette précision du diplomate français et du patron de l’Agence française de développement vient mettre un terme au prétendu détournement du montant d’un milliard trois cents millions de francs guinéens.

L’autre point qui semble avoir « irrité » les deux invités d’Alpha Condé au Palais Sékoutoureya, c’est notamment le passage de l’article qui parle de prétendues primes que devraient percevoir les enseignants et les centres de formation professionnelle.

« Comment une institution comme l’AFD pourrait donner de l’argent pour distribuer à des enseignants ? », s’interroge un cadre de la Présidence guinéenne.

L’Ambassadeur de France et le Représentant de l’AFD ont lors de cette audience que leur a accordée le Président Alpha Condé, annoncé que c’est trois millions d’euros qui sont prévus dans le cadre de la loi des finances rectificative

Mohamed Camara 

Libérationinfos.com