Dans le cadre du renforcement des capacités d’intervention des travailleurs de son département, la direction générale de l’électricité de Guinée (EDG ) a procédé à la remise officielle des matériels roulants et d’équipements aux travailleurs, ce Jeudi 11 Février 2021 à son siége sis à Kaloum.

En présence de la ministre de l’énergie, entourés de son secrétaire général dudit du département, le directeur général et plusieurs autres cadres venus du département et de la direction générale de l’électricité de Guinée (EDG ). La cérémonie de remise a eu lieu devant les représentants du syndicat, pour donner un nouveau souffle à la société, après une longue période de covid19 qui a plombé le mobilisations de recettes.

 

Dans son discours de circonstance, le directeur général de L’EDG Bangaly Matty a procédé à la remise officielle de 328 motos, 569 chaussures de sécurité classique, 140 chaussures pour les mécaniciens, 1800 gilets, 650 gants de tout type, 785 casques standard et à écran facial et 454 tenues toutes gommes confondues que la direction générale vient de mettre à la disposition de ses employés.

«  Ces identifier nos agents de terrains EDG:  » les tenues de couleur Orange sont réservées aux électriciens, celles en bleue aux commerciaux ensuite vient s’ajouter les couleurs bleu- nuit pour les mécaniciens. Vous remarquerez également toutes ces tenues sont personnalisées », a rassuré le directeur général.

Parlant des réformes menées depuis l’arrivée de la nouvelle équipe dirigeante de L’EDG, depuis plus plus d’un an:  » les réformes entreprises dans le secteur de l’énergie sont vitaux puisque aucun développement n’est possible sans l’énergie, d’où l’engagement de son excellence le président de la République professeur Alpha Condé et de son gouvernement à oeuvrer dans l’amélioration continue de la desserte dans le pays », a affirmé le patron de L’EDG.

Prenant la parole, la ministre de l’énergie Bounturaby Yattara a adressé ses vifs remerciements à l’ensemble des travailleurs de L’EDG et à la direction générale pour le service rendu dans cette période de covid19, avant de demander de redoubler l’effort pour l’atteinte des objectifs assignés à la direction générale.

 » Notre secteur de l’énergie, a un rôle central dans l’élan de développement que le président de la République imprime à notre cher pays son accession au pouvoir. Aujourd’hui la desserte en courant électrique s’est considérablement améliorée en Guinée, grâce notamment à la construction des barrages hydroélectriques de Kaléta. Au moment où je vous parle le barrage de Souapiti à trois de ses groupes sur quatre interconnectés au réseau, en attendant la fin des travaux de celui d’Amaria. À ceux-là s’ajoutent les centrales thermiques de Kaloum1, Kaloum2, Matoto, Kipé et le bateau flottant karpowership pour une puissance totale installée de plus de 1040 MVA « , a conclut la ministre de l’énergie Bounturaby Yattara.

À rappeler que le secrétaire général du syndicat de l’électricité de Guinée (EDG ), a remercié et félicité la ministre de l’énergie et la direction générale pour les réformes engagées et le renforcement des capacités d’intervention des travailleurs.

Mohamed Camara

621 50 18 47