Le colonel Mamadi Doumbouya, président du Comité National de Redressement National (CNRD) a prêté serment hier vendredi 1er octobre 2021 au Palais Mohammed V de Conakry. Trois semaines après avoir mis fin au règne du président Alpha Condé par un putsch qu’il a opéré le 5 septembre.

La célébration du  63 anniversaire de l’accession à l’indépendance guinéenne a été fêtée ce samedi 02 octobre, en présence de plusieurs personnalités, les corps diplomatiques et consulaires, les forces de défense et sécurité et certains hauts cadres de l’administration publique. 

Ibrahima Kassus Dioubaté, le consul honoraire de la Corée du Sud en Guinée, a exprimé ses espoirs et espérance vis-à-vis du CNRD, la junte désormais au pouvoir en Guinée

 »Tous les guinéens doivent se donner la main pour accompagner monsieur le Président de la République et son nouveau gouvernement qui va être en  place, qu’on puisse leur accompagner pour le développement de la Guinée. Il faut que les guinéens rentrent ensemble et sortent ensemble, créer l’économie guinéenne parce que la Guinée a besoin de ça. Les populations souffrent beaucoup, les prix des denrées alimentaires doivent baisser, parce que le salaire des fonctionnaires guinéens par rapport aux autres pays de l’Afrique, le plus bas salaire de l’Afrique ça se trouve en Guinée. Il faut que les denrées alimentaires soient baissées aussi pour que la population guinéenne profite. Avec toutes nos ressources qui sortent aujourd’hui le guinéen ne doit pas souffrir. Tu vois Ghana, Nigéria il y a tellement de développement aujourd’hui, les populations de ces pays ça va, mais en Guinée, bon avec l’aide du gouvernement je pense que tu iras bien’’, a fait comprendre,  Kassus Dioubaté. 

Mohamed  Camara  

621 50 18 47