Courtisé depuis plusieurs années par la sélection guinéenne, Moriba avait jusque-là choisit de faire sa carrière internationale avec l’Espagne. Kourouma qui a connu les sélections de jeunes espagnoles a même disputé la coupe du monde des U17 avec la Roja. En dépit de ce parcours en jeunes, le milieu né en Guinée fait le choix du Syli National chez les séniors.
Ce samedi soir, le journal AS nous apprend que le joueur blaugrana a donné son feu-vert à la Féguifoot. « Ce samedi le milieu de terrain a pris le chemin inverse et a déjà informé la Fédération de Guinée qu’il se rendait disponible » écrit le médias espagnol.
Moriba est actuellement en clash avec le FC Barcelone. Il a exigé une revalorisation salariale que le club n’a pas accepté de lui accorder. La jeune pépite a reçu une offre de 8 millions d’euros de Leipzig que le Barça a jugé insuffisante. Selon plusieurs sources, une dernière offre du club allemand qui s’évalue cette fois à 15 millions d’euros est arrivée ce week-end. En attendant, Kourouma s’entraîne en marge du groupe.
Source : Foot224