Après avoir constaté plusieurs dysfonctionnements autour de l’organisation du congrès électif de la Fédération guinéenne de football Féguifoot par la commission électorale et la commission électorale de recours, la FIFA vient de siffler la fin de la chienlit au sein de ces organes chargés de mettre en place une nouvelle équipe dirigeante. À quelques heures de la mise en place du comité exécutif de la Féguifoot, la plus haute instance du football mondial demande à la Guinée de reporter les élections pour mieux les organiser dans les délais prévus par les textes de loi guinéenne.
Candidat pour briguer la présidence de la Féguifoot, le président du Hafia FC Kerfala person Camara KPC s’est exprimé chez nos confrères de Actujeune.com pour prendre acte à la décision de la FIFA : « Tout ce que Dieu fait est bon ».
Grand favori parmi les quatre candidats en lice, Kerfalla Camara (KPC) est apparu très serein et confiant pour la suite des événements, prévus dans les prochains jours.
Ce lundi, la commission électorale de la Féguifoot avait pour sa part, indiqué que tout est « fin prêt », pour la tenue de l’Assemblée générale élective à la date du 18 mai. À quelle suite des événements faut-il s’attendre désormais? Nul ne saura le prédire.
Mohamed Camara