Mandjan Traoré est reconnu, à juste raison, comme l’un des plus fidèles ‘’lieutenants’’ du professeur Alpha Condé, le premier président démocratiquement élu de la Guinée indépendante. Entre les deux tours de la présidentielle de 2010, l’on s’en souvient, celui qui était l’un des jeunes le plus engagé sur le terrain pour faire élire le président Alpha Condé malgré une rude opposition. Il est parmi les tout premiers jeunes leaders à se ranger derrière le candidat du RPG, depuis le début de son combat pour la conquête du pouvoir dans les urnes.
Aujourd’hui, force est de reconnaître, sans démagogie, que le bilan de Monsieur Mandjan Traoré à la tête de la direction nationale des routes préfectorales et communautaires est plus que satisfaisant. Avec son leadership et sa vision, la physionomie de la direction nationale des routes préfectorales et communautaires a positivement changé ces dix dernières années. Grâce aux démarches menées par MandjanTraoré, et sa vision de moderniser les routes préfectorales de la Guinée a aujourd’hui plusieurs chantiers à l’intérieur du pays.
Au lendemain de sa nomination au poste de directeur national des routes préfectorales et communautaires, en visionnaire, il a placé la formation au centre de ses priorités. Sous son magistère, des cadres de la direction nationale des routes préfectorales et communautaires ont ainsi été formés. Mandjan Traoré ne rate aucune occasion pour rappeler à ses interlocuteurs que son souci majeur demeure la réfection de toutes les routes préfectorales et communautaires.
De l’avis de tous les observateurs attentifs et objectifs, le professeur Alpha Condé, qui vient d’être élu pour son premier mandat au compte de la 4ème république, ne devrait pas hésiter une seule seconde à renouveler sa confiance à MandjanTraoré, ce grand stratège politique doublé d’un administrateur dont le leadership et les compétences professionnelles ne sont plus à démontrer. Tous ceux qui l’ont pratiqué le décrivent comme un homme loyal, généreux, républicain et profondément humain.
Comme dit l’autre, on ne change pas une équipe qui gagne et qui a fait ses preuves, de façon positive, dans l’intérêt de tous les Guinéens.
Mohamed Camara
621 50 18 47