Le Bloc Libéral dirigé par Dr Faya Millimono continue d’enregistrer des démissions en son sein. Après celles intervenues il y a quelques temps, c’est Ibrahim Diawo Diallo, conseiller personnel de Faya Millimono et secrétaire général chargé des fédérations à l’extérieur qui a rendu le tablier.
Joint à cet effet, le président du BL a parlé d’un clan qui était au sein du parti.
“On ne se félicite pas de voir des gens démissionner de son parti, mais parfois je crois que c’est souhaitable, nous avons créé le Bloc Libéral avec une promesse que nous allions offrir à la Guinée un espace politique qui serait ouvert à tout le monde, qui ne serait contrôlé ni par une personne, ni par un clan, ni par une ethnie, encore moins par une région. Rien qu’à voir la façon dont certains collègues d’hier sont en train de démissionner, on s’en qu’il y avait à l’intérieur du BL un clan. Et pourtant, dans aucune disposition du Bloc Libéral, il n’est mentionné des adhésions en groupe, donc on n’a pas besoin de démissionner en groupe. Mais on le fait parfois en essayant de changer de patronyme, pour essayer de masquer le caractère tribal du clan”, a-t-il lancé d’entrée.
L’opposant a par ailleurs estimé que ces démissions sont une sorte d’épuration pour son parti.
“Comme le parti s’est rendu compte qu’il y’a à l’intérieur un clan, c’est pourquoi des conditions ont été créées pour que le clan prenne la porte. C’est une épuration qui permettra au parti d’être plus fin au sortir de ce processus. La porte est grandement ouverte. Et tous ceux qui se reconnaissent dans ce clan peuvent partir”, a-t-il insisté lors d’un entretien qu’il a accordé à mosaiqueguinee.com ce jeudi 04 février 2021.
Mosaiqueguinee.com