Le comité national d’organisation de la coupe d’Afrique des nations senior 2025 en Guinée a reçu ce vendredi 15 Janvier 2021 à son siège situé à la cité chemin de fer à Kaloum, un opérateur économique. L’homme d’affaires, Gilles Dossa c’est son nom est venu proposer un partenariat de travail à l’organe en charge de conduire les destinées organisationnelles de la CAN 2025 en terre guinéenne.

Après quelques minutes d’échanges avec les cadres du COCAN présents dans la salle de conférence de cet organe, Gilles Dossa béninois de nationalité et spécialiste en mobilisation de fonds, a déclaré l’objet de sa visite en Guinée.

 

C’est de «rencontrer, entre autres, les responsables du COCAN, pour voir avec eux, comment nous pouvons travailler ensemble, mener à bien la réussite de l’organisation de la CAN 2025. Nous allons rechercher activement les fonds qui pourraient être gérés en dehors de l’ajustement structurel (…). La réussite de notre mission serait l’effectivité de la réalisation des infrastructures» a-t-il dit.

Après l’exposé de Gilles Dossa, les cadres du COCAN présents à cette rencontre, lui ont promis de se battre, afin que cet énième homme d’affaires souhaitant être leur partenaire, puisse rencontrer le président du comité d’organisation de la CAN 2025, Bantama Sow en l’occurrence. Le ministre des sports a été annoncé indisponible pour la présente rencontre du jour avec M. Dossa.

Et si tout fonctionne comme prévu à l’initial, Gilles Dossa et Bantama Sow pourraient se voir en début de la semaine prochaine.

Mohamed Camara
621 50 18 47