Très amer à l’endroit de ses pères de l’opposition qui ont participé à l’investiture du nouveau président élu, pour la quatrième République, le professeur Alpha Condé. Le principal challenger du pouvoir de Conakry, Cellou Dalein Diallo, a sérieusement tancé certains leaders des partis politiques qui ont pris part à la cérémonie de prestation de serment du président Condé, ce mardi 15 Décembre 2020 au palais Mohamed VI, » faut pas exclure de les voir demain membres du gouvernement d’Alpha Condé », a-t-il martelé le président de l’UFDG, au cours d’un point de presse organisé ce mardi 15 Décembre à son domicile à Dixinn.
« Vous savez que le nomadisme en politique existe. On n’a pas l’unanimité, les gens changent en politique, y’en a ceux qui ont combattu le troisième mandat avec beaucoup de force, beaucoup de détermination, faut pas exclure de les voir demain membres du gouvernement d’Alpha Condé », a-t-il fait savoir l’ex chef file de l’opposition.
Avant d’éclairer la lanterne des observateurs sur la position de son parti face au régime Condé: « Vous savez ce qui est constant, l’UFDG est et demeure dans l’opposition depuis toujours. On n’a jamais eu un double langage. Tant que la gouvernance sera ce qu’elle est, nous serons là pour la dénoncer et la combattre. Mais je ne peux pas répondre de la position prise par d’autres collègues leaders des partis politiques », a-t-il affirmé Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo.
Mohamed Camara
621 50 18 47