Dans une longue interview accordée à nos confrères du site d’informations billetdujour.com, l’ancien ministre du général Lansana Conté et P-DG du groupe BECEP, Mansa Moussa Sidibé n’a pas apprécié les dernièrs événements qui se sont déroulés dans le pays depuis plus d’un an. La modification de la constitution par le chef de l’état actuel n’a pas été du goût de celui que les guinéens appellent comme artisan de l’urbanisation du schéma directeur de la ville de conakry.
Pour un troisième mandat du professeur Alpha Condé, après la modification de la constitution, Mansa Moussa Sidibé s’est indigné, qui est la source de tous les problèmes actuels, dont traversent le pays.
« J’aurai appliqué la loi et qu’est-ce que la loi dit. Je n’allais pas partir au troisième mandat. On dit que ce n’est pas le troisième mandat, mais c’est le troisième mandat, moi je ne serais pas parti.
Moi, j’ai demandé aux gens de l’opposition, attention, calmons-nous.
Réfléchissons sur ce qu’on va faire. Honnêtement, je n’ai pas apprécié la déclaration de Dalein, parce que c’était trop vite fait. Il fallait, sachant que la loi existe et qui ne serait pas appliquée de faire attention. J’ai dit à Dalein plusieurs fois, attention, les consensus que tu as avec Alpha ne marchent pas. Alpha n’aime pas les consensus. Il a dit qu’est-ce que je peux ? J’ai dit en tout, ça ne marche pas et ça n’a pas marché. Bref, aujourd’hui Alpha est proclamé président. Déjà les institutions internationales le félicitent.
Donc respectons nos engagements, seul Dieu juge, celui qui sait où est la vérité et il fera tomber la vérité« , a-t-il condamné, l’ancien ministre, Mansa Moussa Sidibé.
Mohamed Camara