La cérémonie de passation de servicev en les secrétaires généraux des Communes de Matame et celle de Matoto s’est déroulée ce lundi 03 juin dans l’enthousiasme à la mairie de Matoto. Cette cérémonie a regroupé le représentant de Madame la Gouverneure, l’inspecteur régional du travail sous la conduite du représentant du ministre de l’administration du territoire.

M.le secrétaire général sortant Namandjan Condé a d’abord à exprimer sa satisfaction pour la confiance placée en sa personne pour assurer les mêmes fonctions à Matam. S’adressant à ses anciens collaborateurs,il a dit à cet effet: << Chers cadres et travailleurs de la Commune de Matoto, je salue entre autres les efforts colossaux que vous déployez et les sacrifices que vous avez consentis tout au long des années que nous avons passé ensemble, contribuant ainsi activement à la réussite des programmes et projets de développement de notre commune. Et a mon successeur, vous rassure de mon indéfectible soutien dans l’exercice de vos missions respectives et serai constamment là pour répondre à toute sollicitation>> précise le secrétaire sortant.

Dans son discours de prise de fonction, Mamady Nabé secrétaire général entrant de la commune de Matoto a exprimé ceux-ci: <<L’expérience que j’ai acquise durant les huit ans et quelques mois à Matam me suffit largement pour mesurer le défi qui est en face de moi, ceci dit, je voudrais prendre engagement devant cette auguste assemblée de servir avec loyauté et détermination et ce dans l’intérêt et le bien être des citoyennes et citoyens de la commune de matoto. Aussi au président et aux membres de la délégation et à tous les cadres des services communaux J’exprime ma ferme volonté de travailler avec eux dans un climat d’entente, de bonne collaboration, de transparence pour l’atteinte des objectifs. Je tends la main franche à l’ensemble des acteurs (chef de quartier, organisations de la société civile, personnes ressources, partenaires techniques et financiers PTF, les forces de défense et de sécurité…) pour la bonne réussite de ma mission>> déclare Mamadi Nabé

Représentant le ministre de l’administration du territoire et de la Décentralisation, Cécé Loua explique : <<Nous sommes dans la dynamique du changement par les nouvelles autorités et nous devons tous promouvoir ce changement. Le CNRD dans le but de rapprocher l’administration au citoyens à la base a procédé à la création des nouvelles commune à Conakry. Ces secrétaires généraux ont fait l’objet d’une enquête de moralité avant la confiance soit renouvelée en vous. Donc, travaillez pour mérité la confiance placée en vous. Avant de conclure, son intervention il a aussi invité le président de la délégation spéciale et son nouveau secrétaire général de faire face à la situation des mois impayés aux travailleurs de la commune. Ensuite je mets un accent particulier sur l’assainissement de la commune en responsabilisant les responsables des quartiers>> représentant du ministre.

Oumar Konaté