C’est un triste moment pour la Guinée et les guinéens. Le dépôt de carburant de Kaloum a pris feu hier nuit suite à un incendie dont l’origine reste encore floue. Selon les informations recueillies sur les lieux, il y aurait eu une vingtaine de morts d’après le bilan provisoire de la protection civile.
Au-delà des dégâts humains, il y a plusieurs dégâts matériels. Les dispositions sont prises par les autorités pour minimiser les dégâts, les services de sapeurs pompiers sont sur pieds pour éteindre le feu et rechercher les corps complètement calcinés et des blessés.
Le gouvernement à travers un communiqué a invité les travailleurs du secteur public et privé de rester à la maison. Tous les services sanitaires de la capitale sont mobilisés pour prendre en charge les blessés.
Nous venons d’apprendre, la protection la République du Mali est en route la Guinée, l’objectif est d’aider notre pays dans cette situation douloureuse. En plus du Mali d’autres pays sont entrain de se mobiliser pour venir en aide.
Nous y reviendrons !