Après la victoire palpitante du Portugal sur la Slovaquie par 3-2, assurant ainsi sa qualification pour l’Euro’2024, Cristiano Ronaldo est apparu dans la zone mixte avec un sourire rayonnant. Il n’a pas hésité à répondre aux nombreuses questions des journalistes, abordant des sujets allant des émotions de la qualification à une conversation avec Pinto da Costa, le président du FC Porto, qui a fait parler de lui la veille.
La star portugaise a exprimé sa joie pour le succès de l’équipe, soulignant que les choses s’étaient encore mieux déroulées que prévu. Le Portugal n’a pas subi de défaite lors des éliminatoires, et Cristiano Ronaldo, en particulier, était très satisfait de sa performance. Il a également confirmé sa disponibilité pour voyager avec l’équipe en Bosnie, démontrant une fois de plus son engagement envers l’équipe nationale.
Cependant, le sujet qui a le plus retenu l’attention a été la conversation que Cristiano Ronaldo a eue avec Pinto da Costa. Le président du FC Porto a défié la superstar portugaise à atteindre l’impressionnante barre des 1000 buts au cours de sa carrière.
Cristiano Ronaldo, toujours motivé par les défis, a admis que ce serait une tâche ardue, mais qu’il était déterminé à l’atteindre, tant que sa motivation et sa condition physique resteraient au top. Il a également plaisanté en disant qu’avant d’atteindre les 1000 buts, il devait d’abord en marquer 900, et son attention est portée sur cet objectif ambitieux.
“Cela va être assez difficile, mais il s’agit de voir comment je vais mentalement, ma motivation. Si, physiquement, mes jambes me traitent aussi bien que moi traitez-les. .. Voyons, jusqu’à ce que nous atteignions 1000, nous devons d’abord atteindre 900. Je crois que je l’atteindrai. Maintenant, je pense toujours aux objectifs à court terme. L’objectif de 900 buts ? Je suis confiant, mais pour 1000 buts ça fait beaucoup de pierre à casser“, a-t-il répondu.
La star portugaise vient donc d’accepter un grand défi. Avec son ratio de but et en considérant le fait qu’il souhaite jouer jusqu’à 2027 s’il se sent en forme, on peut presque dire avec certitude qu’il atteindra cette barre !