Désigné par l’ensemble des journalistes en Guinée comme étant « Ennemi de la presse », Ousmane Gaoual Diallo a tenté de se défendre dans l’émission les «Grandes Gueules», chez nos confrères d’Espace, ce lundi 29 mai 2023. Pour le porte-parole du gouvernement, cette appellation ne lui ressemble pas.

«Je ne suis pas l’ennemi de la presse parce que dans l’exercice de mes activités, ce sont des personnes que je collabore quotidiennement. Même si j’ai des positions qui sont souvent en fusées sur certains sujets mais cela n’a jamais été une source de rupture du dialogue entre les acteurs du monde des médias et moi. Je pense que c’est une position qui n’honore pas et qu’il faut revoir. On peut avoir de divergence d’opinions mais je pense qu’il ne faut rentrer dans ces formes. Mais en même, il faut accepter l’idée de la caricature qui est une forme de communication. Je veux dire si on n’avait pas déclaré Ousmane Gaoual » Ennemi de la presse », je n’allais pas avoir de sujets de débat durant trois jours. Ils m’ont pris comme le Nimba pour la semaine », a-t-il indiqué le ministre des Postes et Télécommunications.

Avant d’ajouter: « Le Gouvernement est disposé à renforcer les libertés de la presse pour qu’elles s’exercent pleinement mais dans les limites de la loi. La loi encadre cette liberté comme toutes libertés que nous avons. Elle n’est pas absolue. En tout état de cause, les propos de nature à ébranler la paix, l’unité nationale dans le pays, ne sont pas acceptés ni dans les médias, ni dans les discours politiques. Il faut que chacun mesure cela… », a-t-il souligné Ousmane Gaoual Diallo.

Liberationinfo.com