Alors qu’au mois de novembre dernier il avait mis les choses au clair concernant sa carrière internationale après des rumeurs comme quoi il aurait donné son accord à la Feguifoot, Mohamed Simakan vient d’en rajouter une couche. Le footballeur polyvalent a mis fin aux attentes des autorités guinéennes. Dans une interview accordée à TFI, il a indiqué qu’il va représenter les couleurs de la France au détriment de celles guinéennes. Il met donc croix à la sélection nationale de Guinée.
Le sélectionneur national, Kaba Diawara et sa bande n’auront plus rien à perdre désormais derrière Mohamed Simakan. L’espoir était mince de le voir sous les couleurs du Syli national, mais il vient absolument de s’amenuiser en fait. Après sa convocation en équipe nationale Espoir de France, le joueur de Leipzig croit réaliser son rêve d’être appelé chez les seniors.
» Les Bleus j’y pense, et j’y crois ! C’est le pays où je suis né, je me dois de tout faire pour aller chercher ce rêve. », a-t-il tranché quant à sa carrière internationale. Le footballeur de 22 ans a grillé enfin sa piste explorée sans cesse par Kaba Diawara et ses hommes.
Ils devront en effet chercher à explorer d’autres pistes afin de trouver des éléments pouvant combler les déficits de l’équipe nationale de Guinée. Cette énième sortie de Simakan est tout sauf une surprise pour des observateurs qui sont très attentifs par sa situation. Mohamed Simakan entrebaîlle les portes à la sélection guinéenne et l’ouvre entièrement pour Didier Deschamps.
Med Sesay