Sékou Savané, l’ancien député uninominal de Siguiri s’en prend au front national pour la défense de la constitution (FNDC), dans une interview réalisée par le Mediaguinee.org.
L’ancienne figure de l’ex parti au pouvoir, le RPG-ARC-CIEL, Sékou Savané fustige la démarche du FNDC, il leur demande de mettre de l’eau dans leur vin.
Cette réaction fait suite à la suspension de la manifestation pacifique qui était projetée par Foniké Mengué et ses amis.
« Manifestation pacifique ou pas, le FNDC doit mettre de l’eau dans son vin. Parce qu’actuellement, je connais un peu mon pays. Quand on va organiser une manifestation pacifique, finalement, les gens vont venir aggraver la situation en cassant les choses. Et ceux qui ont organisé la manifestation seront tenus responsables de ces casses. Ce que je voudrais, c’est qu’ils (membres du FNDC) aillent d’abord au dialogue avant d’aller dans la rue. Si toutefois ce dialogue ne donne rien, en ce moment ils peuvent envisager des manifestations. », a fustigé l’ancienne figure du RPG-ARC-EN-CIEL à la haute Guinée.
Mohamed Camara
621 50 18 47