L’un des pionniers du RPG du côté de la haute Guinée, Sékou Savané a tranché au niveau de son avenir politique au sein de l’ancien parti au pouvoir. Dans une interview accordée à nos confrères de Mediaguinee, l’ancien député uninominal de la préfecture de Siguiri ne compte plus militer au sein d’un autre parti politique.
Depuis sa démission du RPG-ARC-EN-CIEL, Sékou Savané a toujours entretenu le silence sur le chemin qu’il allait emprunter pour sa carrière politique.
Interrogé sur la non participation du RPG-ARC-EN-CIEL à la session inaugurale du cadre de dialogue inclusif présidé par le premier ministre, Mohamed Béavogui hier lundi dans un réceptif hôtelier, ’’Je ne prendrai plus le micro pour un autre parti politique, et je ne suis plus du RPG’’.
« Je crois que vous voulez tout simplement me provoquer (rires…). Vous savez bien que j’ai démissionné du RPG Arc-en-ciel depuis septembre 2020. Et je ne suis pas revenu sur ma démission. Ce qui veut dire que ma démission reste et demeure. Je n’ai pas de commentaire à faire sur cette question pour la simple raison que je ne suis plus de ce parti politique (RPG Arc-en-ciel). Je précise que je ne prendrai plus le micro pour un autre parti politique, et je ne suis plus du RPG. », a-t-il fait savoir, Sékou Savané l’ancien député du RPG-ARC-EN-CIEL à la huitième législature.
Mohamed Camara
621 50 18 47