La jeunesse de l’ancien parti au pouvoir, RPG-ARC-CIEL a célébré en différé le week-end dernier, la date d’anniversaire du retour de son champion au pays en 1991. Cette célébration coïncide à l’évacuation pour des raisons médicales pour celui qui dirigé la Guinée pendant ces dernières années sans partage.

Présente au siège national du RPG-ARC-CIEL, sis au quartier Gbéssia dans la commune de Matoto, Fanta Perkins CONDÉ, la fille adoptive de l’ancien président guinéen, a averti le CNRD : « tu ne peux pas humilier le père de l’autre et parler de la paix ».

 

« Notre père le prof Alpha CONDÉ, est un homme de paix, il n’a jamais opté pour la violence.  Lorsque l’on voit quelqu’un de violent, sachez qu’il n’a pas eu cet héritage de mon père, parce que mon père est un rassembleur. On a tous vu ici les gens insultaient mon père en longueur de journée et il ne répondait pas. Donc pour célébrer le professeur Alpha CONDÉ, nous les femmes nous avons important rôle à jouer. La Guinée porte le nom des femmes,  » la guinée ». Nous les femmes il est de notre rôle, que le feu que nous allumons pour préparer pour nos époux, nos pères éteignons-le et conseillons nos frères, époux à la réconciliation sans démagogie » a-t-elle lancé .

Avant d’ajouter : « Les nouvelles autorités, quand on parle de la paix tu ne peux pas humilier le père de l’autre et parler de la paix. Il faut le faire dans le vrai sens, la Guinée personne n’a choisi d’être ici. La Guinée notre pays nous appartient tous,  en tout cas la guinée ne peut pas se développer sans ces 4 roues » a-t-elle prévenu, Fanta Perkins CONDÉ.

 

Mohamed Camara 

621 50 18 47