Quelques jours avant l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, alors que la campagne n’est pas encore officiellement lancée, beaucoup au sein de la mouvance présidentielle, mettant déjà en branle leurs machines et tentent s’attirer l’attention des autres. Apres le directeur du protocole d’État, traditionnellement absent sur l’échiquier politique, c’est au tour de Mme Aissatou Belle Diallo de s’affranchir les contraintes dues à ses fonctions pour monter sur le ring politique. Aissataou Belle Diallo , ministre conseillère à la présidence de la République, lance son mouvement de soutien, l’association des femmes pour servir la Guinée dont l’objectif est la réélection du président Alpha Condé pour un troisième mandat. Cette forte mobilisation a connu la présence de plusieurs personnalités dont entre autres: le ministre des télécommunications, Oumar Zaid Koulibaly, le ministre conseiller Bah Ousmane.
Ce nouveau mouvement de soutien à la candidature du président de la République, est parrainé par le Directeur Général du Fond D’entretien Routier, Mr Souleymane Traoré et la marraine du mouvement Mme Bintou Dabo, l’épouse du premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana.
Dans son discours de circonstance, Aissatou Bella Diallo, a partagé son ancienne expérience, avant de donner la raison de cette grandiose mobilisation pour réitérer sa fidélité aux cotés du président de la République.
« J’ai été journaliste à un moment où toutes les dérives étaient possibles. Nous étions au balbutiement de la démocratie. Nous étions alors les gardiennes et gardiens de l’unité nationale. C’est en ce moment que j’ai fait la connaissance du Pr Alpha Condé. Comme chacun d’entre vous dans son secteur d’activités professionnel et au sein de sa famille, nous avons veillé au maintien du vivre ensemble entre guinéens en dépit des divergences politiques de l’époque. Nous allons perpétuer cette lutte de conviction : agir pour un pays fraternel et prospère, bref servir la Guinée comme le prône notre association. Donc, les dix ans de gouvernance de notre champion, nous rassure qu’il partage à l’extrême notre idéal. C’est en cela qu’à la faveur des nouvelles dispositions constitutionnelles, nous tenons fermement à ce qu’il inaugure le premier mandat de la quatrième république », a-t-elle souligné Mme Aissaoui Bella Diallo. Avant de renchérir
« C’est le cadeau que nous lui devons parce qu’il le mérite. Il a accompli si dignement sa mission, rempli ses charges de façon la plus vertueuse. Pour la Guinée, il ne se ménage rien. Il est une chance pour nous. Nous les femmes de Guinée, nous apprécions hautement les politiques qu’il développe pour l’épanouissement total de la jeune fille en améliorant le cadre économique et juridique. Surtout, il créer de l’emploi pour les femmes, à travers les MUFA, avec la mise en place de l’ANIES, pour venir au secours des familles les plus vulnérables. Alors, pourquoi briser ou interrompre cet élan réformateur ? Encore Non. Ne déréglons rien. Donc, profitons encore et encore de l’éclat du Pr Alpha Condé. Rassemblons nos cœurs et nos esprits, pour servir la Guinée d’aujourd’hui et de demain avec lui », a-t-elle signifié devant les femmes fortement mobilisées.
De son coté le parrain de l’association des femmes
pour diriger la Guinée, Mr Souleymane Traoré, Directeur Général du Fond d’Entretien Routier, connu pour sa loyauté et sa fidélité envers le président de la République, professeur Alpha Condé et son engage pour le RPG-ARC-EN-CIEL, a rassuré les femmes de sa disponibilité et sa détermination à donner une victoire écrasante à son parti au soir du 18 octobre . « Comme on le sait dans l’histoire de notre pays, je suis convaincu que, dès lors que les femmes soutiennent cette candidature, la victoire est assurée au soir du 18 octobre 2020. Surtout que, notre bilan parle pour nous même. Sur l’incohérence de nos adversaires, qui n’ont pas de programme, qui privent leurs militants de siéger à l’Assemblée nationale et qui, pour leur intérêt personnel, vont concourir au fauteuil présidentiel, qui n’est pas un banc ; mais un fauteuil qui n’a qu’une seule place. Donc, au regard de cette situation, nous sommes convaincu que, notre parti (RPG-Arc-en-ciel) passera dès le premier tour. Au-delà des manifestations, nous travaillons tous les jours. Nous savons que, le moteur d’une démocratie, c’est le vote qui est important. Donc, nous exhortons à nos militants de partout dans le pays voir dans le monde, d’aller retirer leurs cartes d’électeurs afin qu’ils puissent se mobiliser pour voter massivement le candidat unique du RPG-Arc-en-ciel le jour J », a-t-il-déclaré Souleymane Traoré, Directeur Général du Fond d’Entretien Routier.
Pour la porte-parole de la marraine de ce mouvement de soutien, Mme Saran Condé a salué la bravoure des femmes, avant de solliciter leur accompagnement sans failli pour gagner la bataille du 18 octobre,au nom de l’épouse du Premier ministre Mme Bintou Dabo. «C’est pourquoi d’ailleurs, ces braves femmes se sont retrouvés pour payer la caution de candidature de leur champion, pour l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. Donc, je demande à tous les militants et sympathisants du parti, de se mobiliser pour voter Alpha Condé le 18 octobre afin d’inscrire une autre page de l’histoire de notre pays. Celle de la doter d’une personne de sa juste valeur, qui est le Président Alpha Condé », a-elle- plaidé auprès des femmes, par Saran Condé.
C’est dans une ambiance totale , que les militantes et sympathisantes , ont esquissé quelques pas de danse, tout chapeauté par les éminents artistes présents à la cérémonie.
Mohamed Camara
621 50 18 47