Alors que 58 partis politiques de l’opposition ont menacé de reprendre des manifestations de rue si la junte au pouvoir ne porte une oreille attentive à leur revendication. Une bonne frange des leaders ne sont pas d’avis avec leurs partenaires, celui d’encoudre avec les jeunes militaires.
À l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), de ce Samedi 12 Mars 2022, le vice-président du parti de Cellou Dalein Diallo, Dr Oussou Fofana a porté des graves accusations à certains responsables politiques.
Selon lui, certains leaders ne sont pas pour le CNRD, ils rencontrent le colonel Mamadi Doumbouya en catimini pour le prendre de l’argent.
« Certains leaders sont devenus les porte-paroles du CNRD, leur travail se limite à attaquer les leaders des partis politiques qui demandent à dialoguer. Assumez-vous à visage découvert, cessez d’aller en catimini rencontrer le colonel Doumbouya, comme si vous étiez les gentils et nous sommes les méchants. Ce jeu-là doit s’arrêter. On est plus dans les années ‘’60’’. Au lieu de continuer à prendre de l’argent avec le colonel Doumbouya, faire des tournées pour attaquer des leaders. En présentant Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo…comme des vieux qu’il faut éliminer, il faut vous assumer », a-t-il dénoncé, Dr Fodé Oussou Fofana.
Mohamed Camara
621 50 18 47