Dans une émission télévisée chez nos confrères de Canal+, le Sélectionneur guinéen et consultant sur la même chaîne, Kaba Diawara annonçait que son contrat était venu à terme, le 30 Janvier dernier avec la fédération guinéenne de football. Porté à la tête de l’équipe nationale après le fiasco des éliminatoires de la coupe du monde 2022 à Quatar, avec l’ancien sélectionneur Didier Six. 

Après un parcours mitigé du Syli National lors de la dernière coupe d’Afrique des nations, CAN 2022 au Cameroun, l’avenir de l’ancien international est en pleine discussion avec le ministère des Sports et la Fédération guinéenne de football.

Invité, ce vendredi chez nos confrères de FIM FM dans l’émission« Mirador», le ministre des sports et de la jeunesse, Lansana Bea Diallo a apporté son soutien à Kaba Diawara à son terme.

 

« Il faut qu’on puisse construire une équipe et il faut du temps, nous les guinéens nous sommes très impatients et on veut tout de suite partir de là et arriver directement là. Par rapport à la mission qui lui a été confiée avec une crise qu’il y avait dans l’équipe, avec un entraîneur qui ne fonctionnait plus du tout, avec la sélection qu’il a été faire en très peu de temps, je trouve honnêtement que Kaba Diawara a fait un excellent travail. Si ça ne dépendait que de moi, aujourd’hui je ne fonctionnerai pas comme on fonctionne avant. En dix (10) ans combien d’entraîneurs il y a eu ? Il y’en a eu au minimum 5 ou 6. Dès que ça ne va pas on fout l’entraîneur dehors. Le Sénégal qu’on regarde aujourd’hui, après 7 ans cet entraîneur a fait un travail de fond. Très critiqué, Aliou Cissé a réussi à la CAN », a-t-il fait comprendre le ministre des sports et de la jeunesse. 

Plus loin, il ajoute : « Il faut un projet à long terme. Il faut une cohérence. Vous savez quand on change l’entraîneur les joueurs changent très souvent. On n’a jamais une équipe qui reste homogène et qui joue pendant plusieurs années. Il faut qu’on ait un entraîneur stable qui accompagne une équipe stable, ça permettra effectivement de performer j’espère demain. Pour moi Kaba Diawara a fait un excellent travail », a-t-il affirmé, Lansana Bea Diallo. 

Mohamed Camara 

621 50 18 47