Plusieurs terroristes sont tombés dans une attaque de l’armée malienne. Selon les informations données hier dimanche 16 janvier 2022, par les forces armées maliennes, les terroristes ont été neutralisés dans des frappes aériennes et offensives dans plusieurs localités du centre du pays à savoir : Segou et Mopti.
Deux bases logistiques détruites
Au nombre des personnes arrêtées figure le numéro deux de l’unité combattante salafiste djihadiste, la Katiba Macina, Ousmane Sidibé alias « Bobala ». Dans un communiqué, le directeur de l’information et des relations publiques des Armées, le colonel Souleymane Dembélé, a fait savoir que : « Les Forces Armées Maliennes (FAMa) dans leurs offensives contre les groupes armés terroristes (GAT) ont procédé, le 12 janvier 2022, à des frappes aériennes dans les zones de Sama, Sosso et Logori dans le cercle de Bankass ». Dans le document, il est par ailleurs indiqué que : dans le cadre des manœuvres offensives de l’opération ‘’KELETIGUI’’ au centre dans la localité de Alatona, zone de Diabaly, cercle de Niono, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont procédé, samedi, à la destruction de deux bases logistiques terroristes ».
Le Colonel Souleymane Dembelé a aussi déclaré qu’à l’issue de cette attaque, neuf terroristes ont été tués, tandis qu’un soldat malien a été blessé. Ont-été également récupérés par les forces de sécurités « un camion équipé de 12,7, un Pick-up équipé de 12,7 et un tricycle détruits, 57 téléphones portables et plusieurs armes récupérés, 1,5 tonne d’engrais servant à la fabrication d’Engins Explosifs Improvisés (EEI) ».