Dépuis la chute de l’ancien président de la République, Pr Alpha Condé, certains individus mal intentionnés profèrent des injures à l’encontre des notabilités et portent des accusations gratuites sans fondement pour traîner dans la boue d’autres.

À la tête de ses personnalités figure le nom du grand imam de Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Diallo fait l’objet de certaines attaques pour son silence quand au changement de la constitution parvenue au mois d’avril 2020 sous l’ere du président déchu.

Invité dans l’émission des ‘’Grandes Gueules’’ de la radio Espace FM, ce lundi 27 septembre 2021, le très respectueux imam de Conakry, Elhadj Mamadou Saliou Camara, a balayé d’un revers de main, les accusations portées contre sa personne par des individus mal intentionnés.

Elhadj Mamadou Saliou Camara, a rejeté en bloc ses fausses accusations, dont le seul but est de ternir son image au profit de certaines personnes tapis dans l’ombre.

« Qu’Allah guide l’actuel chef d’État sur le droit chemin. Car, s’il ne prend pas le droit chemin, personne ne peut détourner le fort de sa trajectoire », a déclaré le grand imam de Conakry.

Selon lui, il a rappelé les nombreuses démarches qu’il a faites dans cette affaire de troisième, les conseils qu’il a prodigués à Alpha Condé en vue de le dissuader, mais aussi tout ce qui s’est passé entre lui et le gouvernement dans l’affaire du troisième mandat. « Je vais réunir toute la documentation y afférente pour vous la faire parvenir », a-t-il promis aux animateurs des ‘’Grandes Gueules’’.

En sa qualité de président du Conseil islamique supérieur, le religieux soutient qu’il n’y a pas ce qu’il n’a pas fait avec l’Archevêque de Conakry, Monseigneur Vincent Coulibaly à l’effet de faire éviter au pays le troisième mandat. Hélas !

« Les promoteurs du troisième mandat ont coupé la ligne entre le président [Alpha Condé, ndlr] et nous. Quand nous l’appelions, il ne prenait plus. Nous n’avions plus accès à lui et il nous ne recevait pas non plus. Or, à beau savoir conseiller, il faut qu’on rencontre la personne à qui on prodigue ses conseils, parce qu’on ne peut pas conseiller un chef publiquement. Quand vous conseillez un père de famille en présence de ses enfants, avec des mots peu aimables, si ces derniers vous frappent jusqu’à vous tuer, vous auriez fait exprès. Un chef se conseille en aparté ou on lui adresse un courrier. S’il respecte la religion et les religieux, il s’en servira. Alors, nous, nous n’avons rien à voir dans cette affaire », a commenté Elhadj Mamadou Saliou Camara.

A en croire l’invité des « Grandes Gueules », depuis que la machine de la promotion du troisième mandat a été mise en marche, il y a seize mois qu’il ne s’est pas assis au même endroit que le président Alpha Condé pour échanger.

Liberationinfo.com